1, 2, 3, 4, 5 ... 83

Message Letv All-metal : vraiment excellents. 02 Déc 2015 15:53

Après avoir proclamé que les Letv All-metal représentaient pour moi le summum actuel du rapport q/p dans le domaine des intra-auriculaires, le moins que je pouvais faire était d'ouvrir un topic à leur sujet...
Découverts au détour d'un post d'Igor Eisberg sur Head-Fi (merci, kooka!), ces intra-auriculaires munis d'un seul et unique driver dynamique m'ont tout de suite ébahi par la maitrise de leur rendu, à la fois percutant mais sans agressivité, chaud sans paraître confiné, aéré mais dense et, surtout, surtout, très, très fun!
Les Letv All-metal ont une signature globalement claire avec toutefois d'assez lourds accents dans les mid-basses (vers 100 Hz) et dans la zone de stridence (vers 6-8 kHz). Elle peut sembler en V mais elle ne donne pas des voix une restitution lointaine ni sourde. Elle les rend en fait plutôt soyeuses.
Ces intras présentent surtout beaucoup de musicalité, de fluidité dans leur rendu.
Leur soundstage est diaboliquement précis, avec un placement latéral au cordeau et de belles réserves de profondeur ainsi que de hauteur.
J'ai déjà pu remarquer qu'ils avaient certains genres de prédilection. Ils sont ainsi particulièrement performants sur du metal-prog, du rock acoustique en petite formation et de la house-disco. Je les ai trouvés en revanche un peu moins performants sur de la trance de Goa, sans que je puisse pour l'instant me l'expliquer...
Le seul défaut que je peux à l'heure actuelle leur reprocher est la grosseur de leurs coques et, surtout, le profil assez acéré de ces dernières au contact de l'oreille.
Comme beaucoup d'intras, les Letv All-metal ont besoin d'une insertion occlusive pour délivrer le plein potentiel de leurs capacités acoustiques... et sont assez chatouilleux sur le type d'embouts qu'on leur adjoint, ceux livrés dans la boîte étant à mon sens tout juste corrects. Je leur préfère pour ma part des biflange en silicone souple et un peu gras...
A ce jour, voici les embouts qui, selon moi, leur conviennent le mieux:
  • biflange en silicone des Soundmagic PL30
  • biflange en silicone des Trinity Hyperion (merci, subwoof3r!)
  • mono-ailettes en silicone à canule rouge des Havi B3 Pro I

J'en resterai là pour l'instant et vous convie très chaleureusement à venir ici livrer vos propres impressions des Letv All-metal!

C'est sur Aliexpress qu'on les trouve au meilleur prix : moins de 10 € fdpin...

Specs donnés par la marque:
  • Poids: 15g
  • Fiche: Jack 3.5mm
  • Câble: cuivre désoxygéné (OFC)
  • Type de driver: dynamique
  • Impédance: 16 Ω
  • Sensibilité: 106 ± 3dB
Ces intras sont par ailleurs pourvus d'une commande-micro compatible Android (Letv étant également fabricant de smartphone).

Message 02 Déc 2015 16:17

On a tous hâte de les recevoir  :bravo:

Message 02 Déc 2015 16:20

Abonné du coup.  ;-/

Message 02 Déc 2015 16:41

kookaburra a écrit:Abonné du coup.  ;-/



Simplement abonné ??  :-O
Pour 6 euros fdpin, je crois que difficile de craquer.......... *resiste* .... *resiste encore* .......... ARGH!!!!! torp tard !! ma e-carte bleu a été plus rapide que la tentation!!  :loool:  (Y)(Y)  :bravo:

Hate de recevoir ces intras, je ferai un rapide comparo avec la seule bonne paire d'intras qu'il me reste pour le moment: mes Tenore...  :mrgreen:
Merci DZ pour nous faire découvrir cette nouvelle pépite!  :jap:

Message 02 Déc 2015 16:55

Non, je les ai commandé ce matin pour le plaisir de les tester. Comme beaucoup :mrgreen:

Message 02 Déc 2015 16:59

Je vais attendre la version bas de gamme, les all-plastic.

Message 02 Déc 2015 17:01

oauais on a tous hateeeeeeeeee    :hb:

Message 02 Déc 2015 17:31

SAR a écrit:Je vais attendre la version bas de gamme, les all-plastic.


:bravo: Super ! J'ai entendu dire qu'il y aura aussi une version "moulés -all-mache-paper" en tirage limité et uniquement sur souscription parce que là.... 8-D

Message 02 Déc 2015 20:23

Je viens de réessayer les embouts livrés avec ces intras et c'est assez catastrophique, en fait: les sibilances reviennent, les médiums sont de nouveau trop durs, les basses manquent de "gras"...
Si je puis me permettre de vous donner un conseil, c'est de remplacer ces embouts par d'autres permettant une insertion plus profonde et ayant aussi une sortie de canule un peu plus étroite qui renforcera un peu les basses (ou, du moins, leur restituera leur substance).
Cet essai m'a aussi amené à penser que les Letv All-metal n'étaient finalement pas si sensibles que ça au rodage puisque, avec les embouts d'origine, je retrouve les défauts qui m'avaient fait un peu tiquer en sortie de boîte...
Comme j'en ai recommandé un paire (sur Aliexpress cette fois-ci) je vais pouvoir vérifier ça.
subwoof3r a écrit:Hate de recevoir ces intras, je ferai un rapide comparo avec la seule bonne paire d'intras qu'il me reste pour le moment: mes Tenore...  :mrgreen:
Je devrais faire de même dans quelque temps (dès que j'arrive à me libérer un après-midi, en fait). :jap:

Bon, j'ai remis des biflange (en silicone)... et c'est de nouveau l'extase: pêche, précision, musicalité!!! (l)  (l)  (l)  (l)

Message 02 Déc 2015 20:26

Sont fournis avec les biflanges ou faut les commander quelque part ? Auquel cas où et quelle référence ?  :vieux:

Message 02 Déc 2015 20:29

Les Biflanges Earsonics vont passés dessus ? C'est quoi la largueur de la canule ?

Message 02 Déc 2015 20:37

Wayne Shelton a écrit:Sont fournis avec les biflanges ou faut les commander quelque part ? Auquel cas où et quelle référence ?  :vieux:


Ah ba non sont pas fourni avec  :-S

Message 02 Déc 2015 20:38

A ce prix là, moi je trouve qu'ils poussent  un peu !  :sleep:

Message 02 Déc 2015 20:42

kookaburra a écrit:Les Biflanges Earsonics vont passés dessus ? C'est quoi la largueur de la canule ?
Bonne question: 5,4 mm au plus large et 4,6 mm dans le creux de la gorge de maintien. (Je suis certain qu'il y a un vocable plus simple pour désigner ça...)
Pour les biflange Earsonics, je ne sais pas.
N'importe quels biglange conviennent, en fait, du moment que le diamètre de leur canule est adapté à celui de la canule de l'intra et que leur silicone est bien souple et, je le repète, un peu gras au toucher.
Je ne sais pas d'où viennent les miens: je les ai pêchés dans mon (abondante) collection d'embouts.
Ah, si: les biflange livrés avec les Soundmagic PL30 sont parfaits aussi (enfin, pour mon anatomie du moins) ! (Y)

Image

Les embouts des Soundmagic PL30: les biflange à l'extrême-gauche du rang du fond
fonctionnent très bien àmha sur les Letv All-metal...

Message 02 Déc 2015 20:47

les biflange livrés avec les Soundmagic PL30 sont parfaits aussi


Cool , j'en ai !  :DD
1, 2, 3, 4, 5 ... 83